NOUVELLE SAISIE DE DROGUE AU BÉNIN

0
4

Déclarations du Procureur Spécial Près la CRIET Mario METONOU , lundi 18 Octobre 2021 à Porto-Novo , République du Bénin

Le Procureur spécial près la Cour de Répression des infractions économiques et du Terrorisme (CRIET),Elonm Mario Metonou, a annoncé ce lundi 18 Octobre 2021 la saisie de 10,5kg d’héroïne pure passés par l’Aéroport de COTONOU. Une nouvelle prise des autorités béninoises survenue après celle des 2,5 tonnes de cocaïne il y a quelques semain

Un dénommé Touré Abdel Kader , rentré d’Afrique du Sud via un vol Rwandair était porteur de la valise contenant le produit incriminé devant être remis au nommé Maduka Okey. Tous deux ont été interpellé au moment de la transaction.

Cette interception a mis au goût du jour des complicités de certains fonctionnaires de Police et des Eaux et forêts qui ont tous été mis aux arrêts.

L’ OCERTID (Office Central de Répression du Trafic illicite de Drogue et des Précurseurs) recherche activement d’autres figures du réseau.

Cette nouvelle saisie tend à confirmer la détermination des autorités béninoises dans la lutte contre le trafic des stupéfiants.

Laisser un commentaire sur facebook

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici