Echos 5
‘’Echos 5’’ se veut être une émission télévisuelle. Thématique, pédagogique, distractive et commerciale, elle est liée à l’éducation, à la littérature et à la société, dont les contenus sont porteurs de valeurs et de toute information susceptible d’intéresser les téléspectateurs. Chaque acteur de l’émission s’engage à rendre l’information claire, simple et concise pour le téléspectateur.
Cinq (5) rubriques : Educons, Juniors d’Afrique, Les écris-tu ? (les écritures), Entre et tiens (entretiens) et Sommités.
- Educons : Felicité PADONOU
Cette rubrique s’intéressera essentiellement aux questions relatives à l’éducation. Il s’agira en effet de descendre dans les établissements scolaires pour un reportage sur un thème. On aura par la suite sur le plateau le chroniqueur de la rubrique avec ses invités sur le thème du reportage.
- Juniors d’Afrique : Gloria GATOUNGBE
Cette rubrique se chargera des questions relatives aux droits de l’enfant. Elle fera le point des parutions du journal en ligne Juniors d’Afrique sur la maltraitance des enfants sous toutes ses formes.
L’objectif fondamental de cette rubrique est d’attirer ou intéresser les partenaires tels que les structures chargées de la protection et de la promotion des droits de l’enfant : Unicef, Plan Bénin, Terres des hommes, Educo, etc.
Le chroniqueur de cette rubrique recevra également des responsables de l’une de ces structures pour se prononcer sur les grands titres du journal.
- Les écris-tu ?(Les écritures) : Ferdinand Sourou MISSENHOUN
C’est une rubrique littéraire. Elle recevra des écrivains et des critiques littéraires pour parler de leurs œuvres ou des œuvres d’autres auteurs. Elle a pour ambition de révéler les talents nationaux comme internationaux.
- Entre et tiens ( entretiens) : Habib L. N’OUENI
Rubrique commerciale consacrée aux annonceurs : Banques, établissements scolaires privés et universitaires, commerçants, agents immobiliers, tradi-thérapeutes, etc.
- Sommités…: Cadie AHOHOUZOU
Elle recevra par émission une sommité. L’objectif est de parler de cette dernière sous plusieurs angles. Sa vie, son parcours,…C’est une manière de célébrer les fiertés nationales.
Related